Solutions de taxation au service des administrations fiscales

Processus numériques destinés à la perception des impôts par les administrations fiscales cantonales, de la déclaration à la gestion des recours, en passant par l’avis de taxation.

Notre logiciel est une solution de taxation moderne et intégrée destinée au traitement efficace des processus d’affaires liés au calcul des impôts. Développé par DV Bern AG en étroite collaboration avec les administrations fiscales partenaires, il est utilisé avec succès depuis plus de 20 ans dans différents cantons. Cette solution permet de mettre en œuvre de manière efficace et économique des processus complexes de taxation concernant différents types d’impôts.

Les besoins individuels sont pris en compte par des équipes agiles, qui développent ainsi des solutions de taxation sur mesure et parfaitement adaptées, conçues pour une utilisation sur le long terme.

Unsere Kunden

"Nous travaillons avec DV Bern AG depuis plus de 20 ans. Leurs spécialistes disposent de connaissances approfondies dans le domaine de la taxation.""

Claudio Fischer, administrateur des impôts

Fonctionnalités

  1. Le processus de taxation débute par l’envoi des données d’accès en vue de la déclaration. Les données nécessaires sont tirées du registre des impôts.
  2. La personne assujettie remplit sa déclaration, dans l’idéal sous forme électronique. Avec TaxMe Online, DV Bern en lancé en 2005 la première solution de déclaration en ligne de Suisse, en partenariat avec l’Intendance des impôts du canton de Berne.
  3. Sur la base de critères prédéfinis, les déclarations transmises entraînent une taxation automatique ou sont triées manuellement par une équipe dédiée. Un outil intégré de gestion des cas en cours facilite le contrôle et le traitement des dossiers en fonction de leur priorité. Différentes fonctionnalités sont disponibles pour le contrôle des déclarations entrantes, les avertissements et les éventuelles taxations d’office.
    1.  Les tâches manuelles de taxation sont réalisées de manière entièrement numérique, sans support papier. Les calculs, les vérifications, les contrôles de plausibilité et les taxations se déroulent de manière automatique, sur la base de règles définies.
    2. Les recours et les réclamations sont traités dans le cadre d’une procédure numérique facilitant le travail de manière optimale.
    3. Décomptes de salaires électroniques, notifications de l’administration en ligne, systèmes de données de base ou encore facturation/comptabilité : les systèmes tiers sont pleinement intégrés dans les processus de travail et dans la solution de taxation.