Notre objectif

Votre partenaire pour les solutions business et de cyberadministration.

Chez nous, la personnalisation est notre standard.

Impôts

Plus d’un million de citoyennes et de citoyens utilisent les solutions TaxMe développées par nos soins.

Sécurité sociale

Que ce soit pour un canton, Migros ou Coop, nos solutions sont adaptées.

E-procurement

Des solutions innovantes, de l’appel d’offres à la gestion de contrats.

Registre du commerce

22 cantons utilisent notre solution (SaaS) hébergée dans notre centre de calculs.

Services IT

Des services IT sur mesure pour votre entreprise – de solution cloud sécurisées jusqu’au service sur site.

Solutions web

Solutions sur mesure pour les entreprises ou de cyberadministration. Web ou mobiles. Personnalisées ou standard.

Nos références

Parce que la pratique est toujours plus instructive que la théorie.

Historique des 40 ans de succès de DV Bern.

Quelques-uns de nos clients

Exemple de travaux

À notre sujet

Toujours en mouvement, passionnément.

68% Couverture de tests

35 Brillenträger

35

108 Mäuse

100 Souris

168 Kaffees pro Tag

168par jour

0 TaxMe-Utilisateurs

214 Tastenanschläge pro Minute

214 Frappes par minute

3 Vegetarier
BlattBlattBlatt

3 Végétariens

4 Schnauzträger

4

7 Bartträger

7

Et aussi

1977

Année de création

plus de 100

Employés

Berne

Lieu

Propriétaires & Conseil d’administration

Stefan Niedermaier
(Président)

Gerhard Meyer
(Secrétaire)

Direction

Stefan Niedermaier

Gerhard Meyer

Christian Loeffel

Thomas Meister

Martin Michel

Xaver Weibel

Dan Oppliger

Hans Engler

Filiales

Contact

Nous nous réjouissons de recevoir bientôt de vos nouvelles.

hallo@dvbern.ch

Impôts

DV Bern SA est un acteur de premier plan dans la conception, le développement, l’entretien et la maintenance de solutions fiscales pour les cantons. Nos connaissances approfondies et notre expérience (tous types d’impôts confondus) nous permettent de réaliser des solutions sur mesure.

  • Solutions de cyberadministration intégrées dans les portails cantonaux
  • Certificat de salaire électronique
  • Des solutions de déclarations, online et offline, pour toutes les personnes physiques, morales ainsi que pour les personnes imposées à la source (TaxMe, GETax, VaudTax, JuraTax)
  • Gestion des registres fiscaux
  • Solution d’évaluation de l’impôt communal, cantonal et fédéral pour les personnes physiques, morales et imposées à la source
  • Impôts sur les successions, les donations et rappels d’impôt

Clients

Administration fiscale du canton de Berne

Les solutions fiscales du canton de Berne sont leader en Suisse au niveau de l’efficience, de la facilité d’utilisation et de l’innovation. De la déclaration en ligne (TaxMe) à l’encaissement des impôts, en passant par la taxation, des techniques modernes, renforcées par une foule de produits destinés à la cyberadministration, sont mises en œuvre. DV Bern SA est un partenaire stratégique du canton de Berne et est responsable de la conception, de la réalisation, de l’entretien et du développement de produits communs.

Nous collaborons avec DV Bern SA depuis plus d’une vingtaine d’années. Les spécialistes de DV Bern SA ont une connaissance approfondie de notre métier, le domaine de la taxation fiscale.

Bruno Knüsel , Administration fiscale

Thomas Meister

+41 31 378 24 24

Sécurité sociale

Notre secteur d’activités développe des solutions de pointe pour le domaine de la sécurité sociale. Nous soutenons ainsi les caisses de compensation cantonales, professionnelles, les offices cantonaux de sécurité sociale et les services sociaux des hôpitaux. Grâce à l’utilisation de solutions modulaires, nous sommes en mesure de répondre efficacement aux besoins et aux exigences individuelles. En sus, nous sommes également en mesure de proposer des produits ad hoc

Notre offre de services comprend le conseil, la conception, la mise en œuvre, le soutien, la maintenance et le développement d’applications globales orientées vers le service.

Exemples de service

  • NIL/NIL+, solution pour les caisses de compensation, développée en collaboration avec la caisse de compensation du canton de Berne et utilisée par d’autres cantons et caisses de compensation professionnelles
  • Solution pour le contrôle électronique de l’assurance-maladie obligatoire et l’octroi de réduction des primes
  • Solution de service social pour la gestion des services des établissements sélectionnés
  • Solution électronique de bourses d’étude

Clients

Caisse de compensation du canton de Berne

NIL/NIL+ est une application moderne qui permet le traitement efficace de tous les processus du 1er pilier de notre système de sécurité sociale. Cette solution est utilisée par diverses caisses de compensation cantonales ainsi que par une série de caisses de compensation professionnelles. La solution pour le domaine des prestations AVS/AI/IJAI/PC a été développée par la caisse de compensation de Berne et DV Bern SA. Elle a été mise en œuvre avec succès le 1er janvier 2013.

La collaboration avec notre partenaire informatique stratégique DV Bern SA est pour nous un synonyme de compétence et de succès.

Heiner Schläfli, Directeur

Martin Michel

+41 31 378 24 24

E-procurement

Grâce à des produits et services personnalisés, notre équipe d’experts «E-procurement» (acquisition électronique) aide les organisations pour l’acquisition (électronique) stratégique et opérationnelle de biens et de services. Il en va de même pour ce qui est du domaine sensible de la gestion d’appels d’offres.

Gestion des contrats et des fournisseurs: ConTracker.
ConTracker est un logiciel performant qui est utilisé internationalement pour la gestion des contrats, des licences et des dommages.

Appel d’offres: DecisionAdvisor.
Cette solution garantit une approche totalement transparente et méthodique, qui permet aux institutions publiques et privées une planification, une mise en œuvre et l’établissement de documentations efficientes pour leurs projets d’acquisition. Ce produit est, depuis 2007, compatible avec les règles de l’OMC et constitue un quasi standard pour les appels d’offres certifiés.

Processus d’achats opérationnels B2B: Place de marché PBroker.
Au moyen de notre place de marché, combinée avec une série de prestations spécifiques, nous coordonnons votre gestion des chaînes d’acquisition. Nous proposons en outre, grâce à notre plateforme B2B, un lien entre les clients et les fournisseurs, et prenons en charge pour les partenaires le processus et la communication depuis l’étape du recrutement jusqu’à la facturation automatique par e-facture, en passant par la soumission d’offres et la conclusion du contrat.

Clients

Département fédéral des finances (DFF)

Suite à un projet pilote, le Conseil fédéral a défini notre produit DecisionAdvisor comme outil d’évaluation officiel. La plateforme e-Gov permet la mise en oeuvre de projets d’acquisition en conformité avec les normes définies et acceptées en vue d’une prise de décision transparente et cohérente.

Traiter les appels d’offres de manière compréhensible, correcte et rapide grâce à DecisionAdvisor.

Guido Eicher, Coordinateur d’approvisionnement / Chef de projet

Hans Engler

+41 31 378 24 24

Registre du commerce

Notre logiciel d’application est en usage dans 22 cantons ainsi que dans la Principauté du Liechtenstein. Dès le début de la digitalisation des registres du commerce et encore à ce jour notre application contribue à l’efficience du déroulement des affaires. De plus nous répondons toujours au plus près aux exigences spécifiques de chaque registre. Les registres du commerce exploitent déjà la cinquième génération de notre logiciel et nous sommes heureux et fiers de continuer à partager avec eux notre compétence métier et technique.

  • Application pour la gestion du registre du commerce
  • Logiciel de numérisation et d’archivage pour les pièces justificatives du registre du commerce
  • Inscription en ligne pour les opérations du registre du commerce
  • Zefix (index central des raisons de commerce)

Clients

Handelsregister Karte

Registre du commerce du canton de Zurich

Depuis bientôt 30 ans, notre partenaire fiable et orienté client qui, grâce à son approche pragmatique, a défini le quasi-standard pour le registre du commerce en Suisse.

M. Gwelessiani, Préposé du registre du commerce de Zurich

Registre du commerce du canton de Niedwald

La stratégie d’entreprise de DV Bern SA privilégie encore et toujours une collaboration fructueuse et conviviale avec les employés d’une société. Une équipe sur laquelle vous pouvez compter!

A. Häfliger, Préposé du registre du commerce de Niedwald

Registre du commerce du canton de Lucerne

Nous apprécions l’excellente collaboration avec DV Bern SA / Powerneting SA et leur professionnalisme.

Fabian Murer, Préposé du registre du commerce de Lucerne

Christian Loeffel

+41 31 378 24 24

Services IT

Nous offrons tous les avantages d’un centre de données classique, mais fournissons en plus une offre personnalisée plutôt que standardisée. Etant donné que nous utilisons une infrastructure de serveurs interne, nous sommes en mesure de développer des solutions qui répondent à vos besoins et à vos exigences.

Plateforme de services (PaaS)
Nous fournissons pour vos applications des plateformes système complètes à l’aide de divers serveurs centralisés ou décentralisés. Laissez la maintenance et l’entretien de votre système à nos spécialistes qui se chargent également de l’accès et de la sauvegarde des données.

Externalisation
Nous prenons en charge les systèmes des clients au sein de notre centre de données et les gérons sous mandat. Nous pouvons également en acquérir et en gérer au nom de nos clients. Dans les deux cas, nous pouvons gérer, surveiller et entretenir vos logiciels ainsi que des logiciels tiers.

Services de Cloud (SaaS)
Nous fournissons des logiciels standards et/ou personnalisés en fonction de vos besoins. L’infrastructure du serveur et le logiciel ainsi que la gestion et la maintenance de ces composants font partie de notre responsabilité. En tant que clients, vous souscrivez un abonnement pour l’utilisation de ces composants créés sur la base de vos idées, sans avoir besoin d’acquérir un quelconque savoir-faire informatique.

Hébergement
Nous mettons à votre disposition, dans notre centre de données sécurisé, une place pour vos installations. En outre, nous offrons des services pour la gestion, la sauvegarde et la communication (pare-feu, lignes à large bande, etc.).

Services de sauvegarde
Garantie des processus de sauvegarde physiques sur site ou à distance. Utilisation de systèmes de sauvegarde modernes pour la création de sauvegardes via des lignes de données. Acceptation de mandats d’exploitation pour des sauvegardes locales et des services de monitoring.

Maintenance
Maintenance et garantie de la disponibilité opérationnelle d’infrastructures IT. Coopération avec des partenaires fiables pour la réalisation de mandats nationaux et internationaux.

Partenaire

Clients

CP Berne

Le CP Berne comprend non seulement les activités liées au hockey sur glace, mais également divers établissements de restauration ainsi que la planification et l’organisation d’événements. Nous les accompagnons dans tous les aspects informatiques, qu’il s’agisse de la gestion de divers réseaux, d’installations sans-fil et de serveurs, ou de postes de travail et ou d’appareils mobiles. Nous sommes depuis de nombreuses années leur interlocuteur pour toutes les questions liées à l’informatique. Le CP Berne peut ainsi se concentrer sur ses tâches courantes.

Nous comprenons ce qu’est le hockey, pas l’informatique. Grâce à DV Bern, nous n’avons pas à nous en soucier.

Marc Lüthi, PDG

Dan Oppliger

+41 31 378 24 24

Solutions web

Nous développons sur demande des solutions des solutions pour les entreprises ou de cyberadmnistration. Simple ou complexe, web ou mobile, standard ou personnalisée – pour toute demande, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions rapides et probantes.

  • Concevoir, planifier, organiser, réaliser, exploiter et optimiser des solutions élégantes et faciles à utiliser
  • Optimisation des processus logistiques et opérationnels
  • Conception et mise en œuvre de solutions de registre
  • Développement de workflows efficaces, p. ex. via l’intégration de codes QR ou la connexion avec des systèmes tiers (SAP, etc.)
  • Mise en oeuvre de processus de type formulaire, respectivement remplacement des processus papiers

Clients

Appalooza productions Sàrl

Grâce à notre outil Infratool, les exploitants d’événements peuvent commander en ligne leurs infrastructures et services pour le festival du Gurten. D’autre part, Appalooza peut enregistrer les demandes des clients, les gérer en temps réel et livrer les exploitants de stands. Infratool accompagne l’ensemble du processus jusqu’à la facturation du service fourni.

DV Bern a bien compris nos besoins. Grâce à Infratool, nous travaillons plus efficacement et pouvons nous concentrer sur nos compétences de base.

Carlo Bommes, Propriétaire, membre de la direction

Xaver Weibel

+41 31 378 24 24

Emplois

Chez nous, les talents trouvent un toit. Contactez-nous jobs@dvbern.ch

Account Manager (M/W - 100%)

Für unsere moderne standardisierte Softwarelösung im Bereich der Kitaadministration suchen wir eine/n Verkaufsprofi

Account Manager (M/W - 100%)

Für unsere moderne standardisierte Softwarelösung im Bereich der Kitaadministration suchen wir eine/n Verkaufsprofi

Ihre Aufgaben

  • Sie sind zuständig für die Akquise und den Verkauf unserer Kitalösung (www.kitadmin.ch)
  • Sie analysieren den Markt und entwickeln in Abstimmung mit der Geschäftsleitung die Verkaufsstrategie
  • Sie sind die Schnittstelle zwischen Kunde und IT-Entwicklung und begleiten die Umsetzung bis zur produktiven Nutzung
  • Sie präsentieren die Lösung vor Ort bei den Kunden
  • Sie übernehmen den 1st und 2nd Level Support

Ihr Profil

  • Sie schätzen das Führen eines Accounts
  • Sie sind initiativ und können selbständig Arbeiten
  • Sie haben ein sicheres und kompetentes Auftreten
  • Sie haben hohe Kommunikationsfähigkeiten in Wort und Schrift
  • Sie sind IT-affin und haben gute MS-Office Kenntnisse
  • Sie haben einen Bezug zum Kitaumfeld und helfen uns, unsere Vision einer effizienteren Kinderbetreuung umzusetzen

Wir bieten

  • Äusserst vielseitige Aufgaben mit viel Verantwortung und Raum für Eigeninitiative
  • Arbeit in einem motivierten und multifunktionalen Team mit viel Autonomie
  • Sehr flexible Arbeitszeiten mit Home Office (Teilzeit möglich)
  • Flache Hierarchien
  • Weiterbildungsmöglichkeiten inklusive Unterstützung bei Zertifizierungen

Wollen Sie Ihre Zukunft mit uns mitgestalten, dann bewerben Sie sich unter

DV Bern AG
Nussbaumstrasse 21
CH-3000Berne 22



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Impressum

Responsabilité du contenu

DV Bern AG · Nussbaumstrasse 21 · CH-3000 Berne 22 · Suisse
Téléphone: +41 31 378 24 24 · E-Mail: info@dvbern.ch

Informations légales et droit d’auteur

Droit d’auteur
Ce site web peut contenir des informations provenant de sources externes et protégées par le droit d’auteur ou par des marques déposées par des tiers. La violation de ces droits par les utilisateurs de notre site web est strictement interdite. Toute reprise de ces informations est autorisée exclusivement dans la mesure où leur source est dûment citée. En outre, l’autorisation du titulaire des droits en question doit être obtenue au préalable. Nous ne garantissons pas l’exactitude des descriptions des produits et des services indiqués ici, car tous les produits et services décrits font l’objet de modifications constantes. Nous nous réservons également le droit de modifier ou de retirer à tout moment et sans préavis les données techniques et tarifaires des produits et services.

Informations
Nous ne souhaitons pas recevoir d’informations confidentielles via notre site web et traitons toutes les informations reçues par ce biais comme «non confidentielles», donc à la disposition du public. Tous les concepts, suggestions, idées et informations que nous recevrons ici sont à notre disposition. En nous soumettant un tel contenu, vous acceptez ces conditions.

Produits de tiers
Nous déclinons toute responsabilité et garantie pour les produits tiers présentés sur notre site web. De même, nous n’assumons aucune responsabilité ni garantie pour les contenus, produits et services nous appartenant affichés en lien sur des sites web de tiers. En outre, nous excluons toute demande d’indemnisation pour des pertes directes ou indirectes qui pourraient être occasionnées suite à l’utilisation de notre site web. En particulier, nous soulignons qu’il est de votre responsabilité de prendre des précautions afin de protéger vos postes de travail contre les virus informatiques ou autres influences électroniques dommageables.

Réalisation technique

sidefyn Sàrl • Laubeggstrasse 30 • 3006 Berne • Suisse
Téléphone: +41 79 533 97 99 • E-Mail: info@sidefyn.ch· Web: sidefyn.ch

Réalisé par Sebastian Häni

SCA Landing

Was ist Shared Computer Aktivierung (SCA) für Office 365 ProPlus?

Im September 2014 hat Microsoft den Shared Computer Aktivierung (SCA) Modus in Office 365 aktiviert, so dass mehrere Office 365 ProPlus Benutzer die gleiche Hardware in den folgenden drei Szenarien teilen können:

  • Kundenorientiert selbst gehostet (On Premise)
  • Dediziert von Drittanbietern gehostet
  • Windows Azure-Umgebung

Welche Office-Versionen unterstützt Shared Computer-Aktivierung?

Der Shared Computer Aktivierungsmodus arbeitet mit Office 365 ProPlus. Alle Office-365-Varianten, die Office 365 ProPlus einschliessen, sind in der Lage, Shared Computer Aktivierung zu verwenden.

Die Vorteile der Shared Computer Aktivierung für Office 365 ProPlus

Die entscheidendste Auswirkung von SCA für Office 365 ProPlus liegt in der grösseren Auswahl und Flexibilität für die Kunden. SCA ermöglicht es den Kunden, von den Vorteilen der bestehenden Office 365 ProPlus Lizenz-Investitionen zu profitieren, wenn sie in der Cloud eingesetzt werden.

Die Kunden können eine Verteilung wählen zwischen der On-premis-Lösung (auf Kundenserver) und dem gemeinsamen Datacenter eines beliebigen autorisierten Service-Anbieters, um Cloud-Infrastruktur-Kosten sparen zu können, indem Sie DV Bern AG erlauben, Ihre bestehende Office 365 ProPlus Lizenzen zu verwenden.

Sie können mit der DV Bern AG arbeiten, um von SCA für Office 365 ProPlus zu profitieren. Die DV Bern AG ist ein anerkannter SCA für Office 365 ProPlus Programmanbieter, was uns erlaubt, Ihre berechtigten Office 365 ProPlus Lizenzen auf die von Ihnen gewählte Cloud-Infrastruktur-Lösung zu verteilen.

Kontaktieren Sie uns

Sprechen Sie mit einem DV Bern AG Vertreter, um mehr über Shared Computer Aktivierung zu erfahren.

DV Bern AG
Dan Oppliger
Nussbaumstrasse 21
CH-3000 Berne 22
Tel. +41 31 378 24 24


What is Shared Computer Activation (SCA) for Office 365 ProPlus?

In September 2014, Microsoft enabled Shared Computer Activation (SCA) mode in Office 365 so that multiple Office 365 ProPlus users can share the same hardware in the following three scenarios:

  • Customer dedicated self-hosted (on-premise)
  • Dedicated third-party hosted
  • Windows Azure environment

What Office versions support Shared Computer Activation?

Shared Computer Activation mode works with Office 365 ProPlus. All Office 365 plans that include Office 365 ProPlus are able to use Shared Computer Activation.

Benefits of Shared Computer Activation for Office 365 ProPlus

The main outcome of SCA for Office 365 ProPlus is that it gives customers choice and flexibility. SCA allows customers to take advantage of existing Office 365 ProPlus licensing investments when deploying to the cloud.

Customers are able to make a deployment choice between on-premises and any authorized Service Providers’ shared datacenter to help lower cloud infrastructure costs by letting DV Bern AG use your existing Office 365 ProPlus licenses.

You can work with DV Bern AG to take advantage of SCA for Office 365 ProPlus. DV Bern AG is an approved SCA for Office 365 ProPlus Program provider, allowing us to deploy your eligible Office 365 ProPlus licenses to your chosen cloud infrastructure solution.

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DV Bern AG
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CH-3000 Berne 22
Tel. +41 31 378 24 24

Administration fiscale du canton de Berne

Les solutions fiscales du canton de Berne sont leader en Suisse au niveau de l’efficience, de la facilité d’utilisation et de l’innovation. De la déclaration en ligne (TaxMe) à l’encaissement des impôts, en passant par la taxation, des techniques modernes, renforcées par une foule de produits destinés à la cyberadministration, sont mises en œuvre. DV Bern SA est un partenaire stratégique du canton de Berne et est responsable de la conception, de la réalisation, de l’entretien et du développement de produits communs.

Nous collaborons avec DV Bern SA depuis plus d’une vingtaine d’années. Les spécialistes de DV Bern SA ont une connaissance approfondie de notre métier, le domaine de la taxation fiscale.

Bruno Knüsel , Administration fiscale

Caisse de compensation du canton de Berne

NIL/NIL+ est une application moderne qui permet le traitement efficace de tous les processus du 1er pilier de notre système de sécurité sociale. Cette solution est utilisée par diverses caisses de compensation cantonales ainsi que par une série de caisses de compensation professionnelles. La solution pour le domaine des prestations AVS/AI/IJAI/PC a été développée par la caisse de compensation de Berne et DV Bern SA. Elle a été mise en œuvre avec succès le 1er janvier 2013.

La collaboration avec notre partenaire informatique stratégique DV Bern SA est pour nous un synonyme de compétence et de succès.

Heiner Schläfli, Directeur

Département fédéral des finances (DFF)

Suite à un projet pilote, le Conseil fédéral a défini notre produit DecisionAdvisor comme outil d’évaluation officiel. La plateforme e-Gov permet la mise en oeuvre de projets d’acquisition en conformité avec les normes définies et acceptées en vue d’une prise de décision transparente et cohérente.

Traiter les appels d’offres de manière compréhensible, correcte et rapide grâce à DecisionAdvisor.

Guido Eicher, Coordinateur d’approvisionnement / Chef de projet

Registre du commerce du canton de Zurich

Depuis bientôt 30 ans, notre partenaire fiable et orienté client qui, grâce à son approche pragmatique, a défini le quasi-standard pour le registre du commerce en Suisse.

M. Gwelessiani, Préposé du registre du commerce de Zurich

Registre du commerce du canton de Niedwald

La stratégie d’entreprise de DV Bern SA privilégie encore et toujours une collaboration fructueuse et conviviale avec les employés d’une société. Une équipe sur laquelle vous pouvez compter!

A. Häfliger, Préposé du registre du commerce de Niedwald

Registre du commerce du canton de Lucerne

Nous apprécions l’excellente collaboration avec DV Bern SA / Powerneting SA et leur professionnalisme.

Fabian Murer, Préposé du registre du commerce de Lucerne

CP Berne

Le CP Berne comprend non seulement les activités liées au hockey sur glace, mais également divers établissements de restauration ainsi que la planification et l’organisation d’événements. Nous les accompagnons dans tous les aspects informatiques, qu’il s’agisse de la gestion de divers réseaux, d’installations sans-fil et de serveurs, ou de postes de travail et ou d’appareils mobiles. Nous sommes depuis de nombreuses années leur interlocuteur pour toutes les questions liées à l’informatique. Le CP Berne peut ainsi se concentrer sur ses tâches courantes.

Nous comprenons ce qu’est le hockey, pas l’informatique. Grâce à DV Bern, nous n’avons pas à nous en soucier.

Marc Lüthi, PDG

Appalooza productions Sàrl

Grâce à notre outil Infratool, les exploitants d’événements peuvent commander en ligne leurs infrastructures et services pour le festival du Gurten. D’autre part, Appalooza peut enregistrer les demandes des clients, les gérer en temps réel et livrer les exploitants de stands. Infratool accompagne l’ensemble du processus jusqu’à la facturation du service fourni.

DV Bern a bien compris nos besoins. Grâce à Infratool, nous travaillons plus efficacement et pouvons nous concentrer sur nos compétences de base.

Carlo Bommes, Propriétaire, membre de la direction