Notre objectif

Votre partenaire pour les solutions business et de cyberadministration.

Chez nous, la personnalisation est notre standard.

Impôts

Plus d’un million de citoyennes et de citoyens utilisent les solutions TaxMe développées par nos soins.

Sécurité sociale

Que ce soit pour un canton, Migros ou Coop, nos solutions sont adaptées.

E-procurement

Des solutions innovantes, de l’appel d’offres à la gestion de contrats.

Registre du commerce

22 cantons utilisent notre solution (SaaS) hébergée dans notre centre de calculs.

Services IT

Des services IT sur mesure pour votre entreprise – de solution cloud sécurisées jusqu’au service sur site.

Solutions web

Solutions sur mesure pour les entreprises ou de cyberadministration. Web ou mobiles. Personnalisées ou standard.

Nos références

Parce que la pratique est toujours plus instructive que la théorie.

Historique des 38 ans de succès de DV Bern.

Quelques-uns de nos clients

Exemple de travaux

À notre sujet

Toujours en mouvement, passionnément.

68% Couverture de tests

35 Brillenträger

35

108 Mäuse

100 Souris

168 Kaffees pro Tag

168par jour

0 TaxMe-Utilisateurs

214 Tastenanschläge pro Minute

214 Frappes par minute

3 Vegetarier
BlattBlattBlatt

3 Végétariens

4 Schnauzträger

4

7 Bartträger

7

Et aussi

1977

Année de création

plus de 100

Employés

Berne

Lieu

Propriétaires & Conseil d’administration

Stefan Niedermaier
(Président)

Gerhard Meyer
(Secrétaire)

Direction

Stefan Niedermaier

Gerhard Meyer

Christian Loeffel

Thomas Meister

Martin Michel

Xaver Weibel

Dan Oppliger

Hans Engler

Filiales

Contact

Nous nous réjouissons de recevoir bientôt de vos nouvelles.

hallo@dvbern.ch

Impôts

DV Bern SA est un acteur de premier plan dans la conception, le développement, l’entretien et la maintenance de solutions fiscales pour les cantons. Nos connaissances approfondies et notre expérience (tous types d’impôts confondus) nous permettent de réaliser des solutions sur mesure.

  • Solutions de cyberadministration intégrées dans les portails cantonaux
  • Certificat de salaire électronique
  • Des solutions de déclarations, online et offline, pour toutes les personnes physiques, morales ainsi que pour les personnes imposées à la source (TaxMe, GETax, VaudTax, JuraTax)
  • Gestion des registres fiscaux
  • Solution d’évaluation de l’impôt communal, cantonal et fédéral pour les personnes physiques, morales et imposées à la source
  • Impôts sur les successions, les donations et rappels d’impôt

Clients

Administration fiscale du canton de Berne

Les solutions fiscales du canton de Berne sont leader en Suisse au niveau de l’efficience, de la facilité d’utilisation et de l’innovation. De la déclaration en ligne (TaxMe) à l’encaissement des impôts, en passant par la taxation, des techniques modernes, renforcées par une foule de produits destinés à la cyberadministration, sont mises en œuvre. DV Bern SA est un partenaire stratégique du canton de Berne et est responsable de la conception, de la réalisation, de l’entretien et du développement de produits communs.

Nous collaborons avec DV Bern SA depuis plus d’une vingtaine d’années. Les spécialistes de DV Bern SA ont une connaissance approfondie de notre métier, le domaine de la taxation fiscale.

Bruno Knüsel , Administration fiscale

Thomas Meister

+41 31 378 24 24

Sécurité sociale

Notre secteur d’activités développe des solutions de pointe pour le domaine de la sécurité sociale. Nous soutenons ainsi les caisses de compensation cantonales, professionnelles, les offices cantonaux de sécurité sociale et les services sociaux des hôpitaux. Grâce à l’utilisation de solutions modulaires, nous sommes en mesure de répondre efficacement aux besoins et aux exigences individuelles. En sus, nous sommes également en mesure de proposer des produits ad hoc

Notre offre de services comprend le conseil, la conception, la mise en œuvre, le soutien, la maintenance et le développement d’applications globales orientées vers le service.

Exemples de service

  • NIL/NIL+, solution pour les caisses de compensation, développée en collaboration avec la caisse de compensation du canton de Berne et utilisée par d’autres cantons et caisses de compensation professionnelles
  • Solution pour le contrôle électronique de l’assurance-maladie obligatoire et l’octroi de réduction des primes
  • Solution de service social pour la gestion des services des établissements sélectionnés
  • Solution électronique de bourses d’étude

Clients

Caisse de compensation du canton de Berne

NIL/NIL+ est une application moderne qui permet le traitement efficace de tous les processus du 1er pilier de notre système de sécurité sociale. Cette solution est utilisée par diverses caisses de compensation cantonales ainsi que par une série de caisses de compensation professionnelles. La solution pour le domaine des prestations AVS/AI/IJAI/PC a été développée par la caisse de compensation de Berne et DV Bern SA. Elle a été mise en œuvre avec succès le 1er janvier 2013.

La collaboration avec notre partenaire informatique stratégique DV Bern SA est pour nous un synonyme de compétence et de succès.

Heiner Schläfli, Directeur

Martin Michel

+41 31 378 24 24

E-procurement

Grâce à des produits et services personnalisés, notre équipe d’experts «E-procurement» (acquisition électronique) aide les organisations pour l’acquisition (électronique) stratégique et opérationnelle de biens et de services. Il en va de même pour ce qui est du domaine sensible de la gestion d’appels d’offres.

Gestion des contrats et des fournisseurs: ConTracker.
ConTracker est un logiciel performant qui est utilisé internationalement pour la gestion des contrats, des licences et des dommages.

Appel d’offres: DecisionAdvisor.
Cette solution garantit une approche totalement transparente et méthodique, qui permet aux institutions publiques et privées une planification, une mise en œuvre et l’établissement de documentations efficientes pour leurs projets d’acquisition. Ce produit est, depuis 2007, compatible avec les règles de l’OMC et constitue un quasi standard pour les appels d’offres certifiés.

Processus d’achats opérationnels B2B: Place de marché PBroker.
Au moyen de notre place de marché, combinée avec une série de prestations spécifiques, nous coordonnons votre gestion des chaînes d’acquisition. Nous proposons en outre, grâce à notre plateforme B2B, un lien entre les clients et les fournisseurs, et prenons en charge pour les partenaires le processus et la communication depuis l’étape du recrutement jusqu’à la facturation automatique par e-facture, en passant par la soumission d’offres et la conclusion du contrat.

Clients

Département fédéral des finances (DFF)

Suite à un projet pilote, le Conseil fédéral a défini notre produit DecisionAdvisor comme outil d’évaluation officiel. La plateforme e-Gov permet la mise en oeuvre de projets d’acquisition en conformité avec les normes définies et acceptées en vue d’une prise de décision transparente et cohérente.

Traiter les appels d’offres de manière compréhensible, correcte et rapide grâce à DecisionAdvisor.

Guido Eicher, Coordinateur d’approvisionnement / Chef de projet

Hans Engler

+41 31 378 24 24

Registre du commerce

Depuis le début de la numérisation des registres du commerce, nous proposons à nos clients (22 cantons et la Principauté de Liechtenstein) notre logiciel professionnel pour le traitement optimisé des processus internes et externes. Nos solutions garantissent le meilleur soutien possible pour les employés des registres du commerce dans l’exécution de leurs processus métiers. Actuellement dans leur 4e génération et bientôt (à partir de 2015) dans leur 5e, nos nouveaux produits et services améliorent constamment, avec innovation et efficience, la plus-value pour le client.

  • Application pour la gestion du registre du commerce
  • Logiciel de numérisation et d’archivage pour les pièces justificatives du registre du commerce
  • Inscription en ligne pour les opérations du registre du commerce
  • Zefix (index central des raisons de commerce)

Clients

Handelsregister Karte

Registre du commerce du canton de Zurich

Depuis bientôt 30 ans, notre partenaire fiable et orienté client qui, grâce à son approche pragmatique, a défini le quasi-standard pour le registre du commerce en Suisse.

M. Gwelessiani, Préposé du registre du commerce de Zurich

Registre du commerce du canton de Niedwald

La stratégie d’entreprise de DV Bern SA privilégie encore et toujours une collaboration fructueuse et conviviale avec les employés d’une société. Une équipe sur laquelle vous pouvez compter!

A. Häfliger, Préposé du registre du commerce de Niedwald

Registre du commerce du canton de Lucerne

Nous apprécions l’excellente collaboration avec DV Bern SA / Powerneting SA et leur professionnalisme.

Fabian Murer, Préposé du registre du commerce de Lucerne

Christian Loeffel

+41 31 378 24 24

Services IT

Nous offrons tous les avantages d’un centre de données classique, mais fournissons en plus une offre personnalisée plutôt que standardisée. Etant donné que nous utilisons une infrastructure de serveurs interne, nous sommes en mesure de développer des solutions qui répondent à vos besoins et à vos exigences.

Plateforme de services (PaaS)
Nous fournissons pour vos applications des plateformes système complètes à l’aide de divers serveurs centralisés ou décentralisés. Laissez la maintenance et l’entretien de votre système à nos spécialistes qui se chargent également de l’accès et de la sauvegarde des données.

Externalisation
Nous prenons en charge les systèmes des clients au sein de notre centre de données et les gérons sous mandat. Nous pouvons également en acquérir et en gérer au nom de nos clients. Dans les deux cas, nous pouvons gérer, surveiller et entretenir vos logiciels ainsi que des logiciels tiers.

Services de Cloud (SaaS)
Nous fournissons des logiciels standards et/ou personnalisés en fonction de vos besoins. L’infrastructure du serveur et le logiciel ainsi que la gestion et la maintenance de ces composants font partie de notre responsabilité. En tant que clients, vous souscrivez un abonnement pour l’utilisation de ces composants créés sur la base de vos idées, sans avoir besoin d’acquérir un quelconque savoir-faire informatique.

Hébergement
Nous mettons à votre disposition, dans notre centre de données sécurisé, une place pour vos installations. En outre, nous offrons des services pour la gestion, la sauvegarde et la communication (pare-feu, lignes à large bande, etc.).

Services de sauvegarde
Garantie des processus de sauvegarde physiques sur site ou à distance. Utilisation de systèmes de sauvegarde modernes pour la création de sauvegardes via des lignes de données. Acceptation de mandats d’exploitation pour des sauvegardes locales et des services de monitoring.

Maintenance
Maintenance et garantie de la disponibilité opérationnelle d’infrastructures IT. Coopération avec des partenaires fiables pour la réalisation de mandats nationaux et internationaux.

Partenaire

Clients

CP Berne

Le CP Berne comprend non seulement les activités liées au hockey sur glace, mais également divers établissements de restauration ainsi que la planification et l’organisation d’événements. Nous les accompagnons dans tous les aspects informatiques, qu’il s’agisse de la gestion de divers réseaux, d’installations sans-fil et de serveurs, ou de postes de travail et ou d’appareils mobiles. Nous sommes depuis de nombreuses années leur interlocuteur pour toutes les questions liées à l’informatique. Le CP Berne peut ainsi se concentrer sur ses tâches courantes.

Nous comprenons ce qu’est le hockey, pas l’informatique. Grâce à DV Bern, nous n’avons pas à nous en soucier.

Marc Lüthi, PDG

Dan Oppliger

+41 31 378 24 24

Solutions web

Nous développons sur demande des solutions des solutions pour les entreprises ou de cyberadmnistration. Simple ou complexe, web ou mobile, standard ou personnalisée – pour toute demande, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions rapides et probantes.

  • Concevoir, planifier, organiser, réaliser, exploiter et optimiser des solutions élégantes et faciles à utiliser
  • Optimisation des processus logistiques et opérationnels
  • Conception et mise en œuvre de solutions de registre
  • Développement de workflows efficaces, p. ex. via l’intégration de codes QR ou la connexion avec des systèmes tiers (SAP, etc.)
  • Mise en oeuvre de processus de type formulaire, respectivement remplacement des processus papiers

Clients

Appalooza productions Sàrl

Grâce à notre outil Infratool, les exploitants d’événements peuvent commander en ligne leurs infrastructures et services pour le festival du Gurten. D’autre part, Appalooza peut enregistrer les demandes des clients, les gérer en temps réel et livrer les exploitants de stands. Infratool accompagne l’ensemble du processus jusqu’à la facturation du service fourni.

DV Bern a bien compris nos besoins. Grâce à Infratool, nous travaillons plus efficacement et pouvons nous concentrer sur nos compétences de base.

Carlo Bommes, Propriétaire, membre de la direction

Xaver Weibel

+41 31 378 24 24

Emplois

Chez nous, les talents trouvent un toit. Contactez-nous jobs@dvbern.ch

Senior Java EE Web Entwickler (m/w – 80-100%)

Für unseren Bereich Web-Lösungen und die etablierten Steuerdeklarationslösungen suchen wir einen erfahrenen Java EE Web Entwickler. Als Leadentwickler erarbeiten Sie mit dem Team und zusammen mit unseren Kunden innovative Online- und Offline-Lösungen.

Senior Java EE Web Entwickler (m/w – 80-100%)

Für unseren Bereich Web-Lösungen und die etablierten Steuerdeklarationslösungen suchen wir einen erfahrenen Java EE Web Entwickler. Als Leadentwickler erarbeiten Sie mit dem Team und zusammen mit unseren Kunden innovative Online- und Offline-Lösungen.

Ihre Aufgaben

  • Technische Hauptverantwortung bei der Weiterentwicklung und Wartung von Lösungen mit sehr grosser Aussenwirkung (mehrere 100‘000 Benutzer)
  • Interner Ansprechpartner für technische Analysen und Bewertungen (Architektur)
  • Direkte Zusammenarbeit mit Entwicklern und Architekten der Kunden
  • Arbeitsort ist Bern - gelegentliche Kundenbesuche in der Deutsch- und Westschweiz

Ihr Profil

  • Mehrjährige Erfahrung in der Softwareentwicklung mit Java EE
  • Offene, kommunikative Persönlichkeit mit Interesse an innovativen Technologien
  • Selbständigkeit und grosse Flexibilität
  • Sehr gute analytische Fähigkeiten
  • Gutes Deutsch sowie passive Französischkenntnisse (lesen und verstehen) werden vorausgesetzt - Französisch in Wort und Schrift (oder Muttersprache) wäre ein grosses Plus

Geforderte technische Kenntnisse

  • Java EE(7), EJB3, CDI, JSF, HTML5, Javascript, JPA, SQL, JAX-WS, Wildfly, Maven

Optionale technische Kenntnisse

  • Java SE, JavaFX, SWT
  • PrimeFaces/RichFaces, CSS, AngularJS, JMS, iText, Docker, Linux, GIT, Jenkins, Gradle

Wir bieten

  • Äusserst vielseitige Aufgaben mit viel Verantwortung und Raum für Eigeninitiative
  • Arbeit in einem motivierten und multifunktionalen Team mit viel Autonomie
  • Sehr flexible Arbeitszeiten mit Home Office (Teilzeit möglich)
  • Sehr flache Hierarchien
  • Inhabergeführte Firma

Wir möchten diese Stelle ohne Unterstützung von externen Personaldienstleistern besetzen.

Wenn Sie Ihre Zukunft mit uns mitgestalten möchten, dann kontaktieren Sie bitte

DV Bern AG
Nussbaumstrasse 21
CH-3000Berne 22



Enregistrer en PDF

ICT-Supporter (m/w – 100%)

Im Team «IT Services» unterstützen Sie unseren Support für unsere Kunden wie auch für die DV Bern selbst.

ICT-Supporter (m/w – 100%)

Im Team «IT Services» unterstützen Sie unseren Support für unsere Kunden wie auch für die DV Bern selbst.

Ihre Aufgaben

  • Sicherstellung von 1st und 2nd Level Support (zusätzlich für externe Standorte von Kunden)
  • Koordination von 1st und 2nd Level Support
  • Installation und Rollout von Arbeitsplatzsystemen (Windows und Linux)
  • Sicherstellung von Hard- und Software-Inventar (Asset Management)

Ihr Profil

  • Ausbildung als Informatiker EFZ oder erfahrener ICT Supporter SIZ
  • Sie besitzen mehrere Jahre Erfahrung als IT Supporter
  • Erfahren in Microsoft Office- und Windows Client-/Server Umfeld
  • gute Anwenderkenntnisse im Bereich Citrix
  • Know-how im Bereich IT-Service Management
  • Kommunikationsstärke
  • Ausgeprägte Serviceorientierung
  • Gute Schweizerdeutschkenntnisse
  • Gute Deutschkenntnisse; Französisch- oder Englischkenntnisse von Vorteil
  • Flexibler Teamplayer, welchem die Arbeit auch langfristig im Team Spass macht und der sich in einem dynamischen Geschäftsumfeld wohl fühlt
  • Führerausweis Kat. B

Neben Ihrem Fachwissen und strukturierten Denk- und Arbeitsweise, zählen eine ausgeprägte Kundenorientierung, Selbständigkeit, Teamfähigkeit und Reise – und Einsatzbereitschaft zu Ihren Stärken.

Wir bieten Ihnen eine spannende und abwechslungsreiche Tätigkeit in einem erfolgreichen und innovativen Unternehmen mit einem hervorragenden Arbeitsklima.

Wir möchten diese Stelle ohne Unterstützung von externen Personaldienstleistern besetzen.

Sind Sie an einer abwechslungsreichen Stelle mit besten Arbeitsbedingungen interessiert? Dann melden Sie sich, wir freuen uns. Ihre Bewerbung senden Sie bitte an:

Service Management, DV Bern AG
Nussbaumstrasse 21
CH-3000Berne 22



Enregistrer en PDF

Impressum

Responsabilité du contenu

DV Bern AG · Nussbaumstrasse 21 · CH-3000 Berne 22 · Suisse
Téléphone: +41 31 378 24 24 · E-Mail: info@dvbern.ch

Informations légales et droit d’auteur

Droit d’auteur
Ce site web peut contenir des informations provenant de sources externes et protégées par le droit d’auteur ou par des marques déposées par des tiers. La violation de ces droits par les utilisateurs de notre site web est strictement interdite. Toute reprise de ces informations est autorisée exclusivement dans la mesure où leur source est dûment citée. En outre, l’autorisation du titulaire des droits en question doit être obtenue au préalable. Nous ne garantissons pas l’exactitude des descriptions des produits et des services indiqués ici, car tous les produits et services décrits font l’objet de modifications constantes. Nous nous réservons également le droit de modifier ou de retirer à tout moment et sans préavis les données techniques et tarifaires des produits et services.

Informations
Nous ne souhaitons pas recevoir d’informations confidentielles via notre site web et traitons toutes les informations reçues par ce biais comme «non confidentielles», donc à la disposition du public. Tous les concepts, suggestions, idées et informations que nous recevrons ici sont à notre disposition. En nous soumettant un tel contenu, vous acceptez ces conditions.

Produits de tiers
Nous déclinons toute responsabilité et garantie pour les produits tiers présentés sur notre site web. De même, nous n’assumons aucune responsabilité ni garantie pour les contenus, produits et services nous appartenant affichés en lien sur des sites web de tiers. En outre, nous excluons toute demande d’indemnisation pour des pertes directes ou indirectes qui pourraient être occasionnées suite à l’utilisation de notre site web. En particulier, nous soulignons qu’il est de votre responsabilité de prendre des précautions afin de protéger vos postes de travail contre les virus informatiques ou autres influences électroniques dommageables.

Réalisation technique

sidefyn Sàrl • Laubeggstrasse 30 • 3006 Berne • Suisse
Téléphone: +41 79 533 97 99 • E-Mail: info@sidefyn.ch· Web: sidefyn.ch

Réalisé par Sebastian Häni

Administration fiscale du canton de Berne

Les solutions fiscales du canton de Berne sont leader en Suisse au niveau de l’efficience, de la facilité d’utilisation et de l’innovation. De la déclaration en ligne (TaxMe) à l’encaissement des impôts, en passant par la taxation, des techniques modernes, renforcées par une foule de produits destinés à la cyberadministration, sont mises en œuvre. DV Bern SA est un partenaire stratégique du canton de Berne et est responsable de la conception, de la réalisation, de l’entretien et du développement de produits communs.

Nous collaborons avec DV Bern SA depuis plus d’une vingtaine d’années. Les spécialistes de DV Bern SA ont une connaissance approfondie de notre métier, le domaine de la taxation fiscale.

Bruno Knüsel , Administration fiscale

Caisse de compensation du canton de Berne

NIL/NIL+ est une application moderne qui permet le traitement efficace de tous les processus du 1er pilier de notre système de sécurité sociale. Cette solution est utilisée par diverses caisses de compensation cantonales ainsi que par une série de caisses de compensation professionnelles. La solution pour le domaine des prestations AVS/AI/IJAI/PC a été développée par la caisse de compensation de Berne et DV Bern SA. Elle a été mise en œuvre avec succès le 1er janvier 2013.

La collaboration avec notre partenaire informatique stratégique DV Bern SA est pour nous un synonyme de compétence et de succès.

Heiner Schläfli, Directeur

Département fédéral des finances (DFF)

Suite à un projet pilote, le Conseil fédéral a défini notre produit DecisionAdvisor comme outil d’évaluation officiel. La plateforme e-Gov permet la mise en oeuvre de projets d’acquisition en conformité avec les normes définies et acceptées en vue d’une prise de décision transparente et cohérente.

Traiter les appels d’offres de manière compréhensible, correcte et rapide grâce à DecisionAdvisor.

Guido Eicher, Coordinateur d’approvisionnement / Chef de projet

Registre du commerce du canton de Zurich

Depuis bientôt 30 ans, notre partenaire fiable et orienté client qui, grâce à son approche pragmatique, a défini le quasi-standard pour le registre du commerce en Suisse.

M. Gwelessiani, Préposé du registre du commerce de Zurich

Registre du commerce du canton de Niedwald

La stratégie d’entreprise de DV Bern SA privilégie encore et toujours une collaboration fructueuse et conviviale avec les employés d’une société. Une équipe sur laquelle vous pouvez compter!

A. Häfliger, Préposé du registre du commerce de Niedwald

Registre du commerce du canton de Lucerne

Nous apprécions l’excellente collaboration avec DV Bern SA / Powerneting SA et leur professionnalisme.

Fabian Murer, Préposé du registre du commerce de Lucerne

CP Berne

Le CP Berne comprend non seulement les activités liées au hockey sur glace, mais également divers établissements de restauration ainsi que la planification et l’organisation d’événements. Nous les accompagnons dans tous les aspects informatiques, qu’il s’agisse de la gestion de divers réseaux, d’installations sans-fil et de serveurs, ou de postes de travail et ou d’appareils mobiles. Nous sommes depuis de nombreuses années leur interlocuteur pour toutes les questions liées à l’informatique. Le CP Berne peut ainsi se concentrer sur ses tâches courantes.

Nous comprenons ce qu’est le hockey, pas l’informatique. Grâce à DV Bern, nous n’avons pas à nous en soucier.

Marc Lüthi, PDG

Appalooza productions Sàrl

Grâce à notre outil Infratool, les exploitants d’événements peuvent commander en ligne leurs infrastructures et services pour le festival du Gurten. D’autre part, Appalooza peut enregistrer les demandes des clients, les gérer en temps réel et livrer les exploitants de stands. Infratool accompagne l’ensemble du processus jusqu’à la facturation du service fourni.

DV Bern a bien compris nos besoins. Grâce à Infratool, nous travaillons plus efficacement et pouvons nous concentrer sur nos compétences de base.

Carlo Bommes, Propriétaire, membre de la direction